Association Projet Afrique

Nous sommes une association  qui adhère pleinement à l’esprit de la déclaration universelle des droits de l’homme adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 10 décembre 1948 à Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217.

Notre vision  et nos actions s’inscrivent dans une dynamique de solidarité humaniste. Nous œuvrons pour la protection, l’autonomie et la défense des droits des enfants, particulièrement ceux issus de familles pauvres et /ou que la société exclut en raison de leur appartenance ethnique, religieuse, sexuelle, de leur handicap ou de leur maladie etc.

Projets de solidarité

EDUCATION
SANTÉ
ENVIRONNEMENT
ENFANTS

La déclaration universelle des droits en ses articles 1, 3, 22 et 29, stipule respectivement que :

• Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité
  •  Tout individu a droit à la vie, la liberté et à la sûreté de sa personne
  •  Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l’effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l’organisation des ressources de chaque pays

• L’individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible. Dans la jouissance de ses libertés, chacun n’est soumis qu’ aux limitations établies, par la Loi exclusivement, en vue d’assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d’autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l’ordre public et du bien -être général dans une société démocratique. Ces droits et libertés  ne pourront, en aucun cas, s’exercer contrairement aux buts des Nations Unies.
  • Association Projet Afrique agit auprès des enfants, des jeunes, des familles en Afrique et entreprend des projets sociaux de développement durable en définissant une réflexion et des stratégies collectives afin d’optimiser leur réussite.

L’objectif poursuivi est celui d’améliorer les conditions de vie de cette génération d’enfants au sein de leur communauté et de permettre à chacun d’eux, d’accéder à une plus grande autonomie.

• Depuis sa création, l’association a réussi à construire une relation personnalisée avec une dizaine d’enfants au Togo (Afrique de l’ouest)qui sont scolarisés grâce à son projet de parrainage.
  • A travers les multiples forums des associations auxquels Association Projet Afrique a pris part, elle a noué des liens et des partenariats avec plusieurs associations et organisations opérationnelles porteuses de projets de solidarité internationale en France, aux États-Unis et en Afrique.
  • Elle a fait le choix par conviction, de s’investir dans les domaines de l’Éducation, la santé, la protection environnementale et le développement durable en Afrique.